Pistolets de pulvérisation manuels

Pulvérisation conventionnelle

Dans le domaine de la pulvérisation pneumatique conventionnelle, nous vous proposons plusieurs modèles de pistolets manuels. La gamme va du pistolet robuste pour les travaux usuels aux pistolets de pulvérisation de haut rendement en passant par les appareils standard haut de gamme.

L’alimentation produit peut s’effectuer de différentes manières. La série de pistolets regroupe des modèles équipés soit de douilles de raccordement, soit de différents godets d’alimentation. Par ailleurs, Krautzberger propose une vaste gamme de buses et d’aiguilles de dimensions variées.

Les pistolets de pulvérisation peuvent, bien entendu, être utilisés en liaison avec nos réservoirs d’alimentation, nos pompes à membranes et nos régulateurs.

Pulvérisation HVLP

Ce mode de pulvérisation exploite un système d‘étranglement spécial qui permet d‘obtenir une nette réduction des brouillards de peinture. Krautzberger offre deux systèmes de pulvérisation: HVLP1 et HVLP3 (version optimisée). La série de pistolets se compose de modèles de différentes tailles. Par ailleurs, Krautzberger propose une vaste gamme de buses et d‘aiguilles de dimensions variées. Ces pistolets de pulvérisation peuvent être alimentés par les réservoirs d‘alimentation, les pompes à membranes et les régulateurs Krautzberger.

Pulvérisation Airless

Le pistolet de pulvérisation automatique exploite le principe Airless, c’est-à-dire que le jet de pulvérisation est uniquement généré par la pression produit obtenue au cours du passage au travers de la buse.

Les particules du jet de pulvérisation atteignent des vitesses nettement supérieures à celles des pistolets de pulvérisation à asservissement pneumatique. Le débit produit est en conséquence plus élevé et le jet plus puissant, réduisant ainsi les turbulences dans l’image de pulvérisation.

Une vaste gamme de buses Airless de dimensions variées est disponible.

Pulvérisation Duo

Le système dit Duo de Krautzberger peut être considéré comme une évolution du procédé Airless. Grâce à une interaction ingénieuse dudit procédé Airless avec le procédé classique à apport d’air comprimé, le procédé Duo produit un jet de projection optimal, homogène et économique dans bon nombre d’applications. Comme c’est le cas de la projection Airless, le produit est atomisé sans apport d’air comprimé grâce à une buse spéciale. Grâce à des alésages dont la configuration convient parfaitement à la buse produit, le jet de projection est enrichi d’air comprimé additionnel : ceci donne non seulement un jet extrêmement doux, mais permet aussi de réduire considérablement la pression de travail par rapport au procédé Airless.

En association avec les pompes à refoulement Krautzberger et la vaste gamme de buses, ce pistolet de pulvérisation garantit des résultats de très haute qualité.